Liposuccion abdominale : faites-vous enlever la graisse en accès au niveau du ventre

Liposuccion abdominale : faites-vous enlever la graisse en accès au niveau du ventre

Un gros appétit, l'obésité et les maladies qui en découlent - ces dernières années, ces problèmes touchent de plus en plus de personnes. Les femmes comme les hommes se battent contre les kilos en trop, et le plus difficile à soigner est l'apparence de la zone des muscles abdominaux. Lorsque les régimes et les heures passées à la salle de sport ne suffisent pas, de nombreuses personnes optent pour la chirurgie plastique, comme la liposuccion abdominale.

Qu'est-ce que la liposuccion du ventre ?

liposuccion ventre

Il s'agit d'une intervention chirurgicale invasive, également connue sous le nom de liposuccion ou lipoplastie/liposculture, qui est pratiquée pour éliminer l'excès de graisse de l'abdomen et des zones environnantes. Elle est utilisée pour modeler le corps et lui redonner ses proportions correctes lorsque d'autres méthodes, telles que le régime alimentaire et l'activité physique, n'apportent pas de résultats satisfaisants et que le corps n'est pas en mesure de faire face par lui-même à la dégradation des tissus indésirables. Dans ce cas, la chirurgie semble être une excellente alternative de traitement.

Parmi les liposuccions de la graisse des fesses, des cuisses, des genoux ou du menton, la liposuccion du ventre est la chirurgie plastique la plus couramment pratiquée, car avec peu d'efforts et en un temps relativement court, le patient obtient des résultats visibles et permanents. Le tissu ne se renouvellera pas à l'endroit où il a été précédemment prélevé - même après avoir pris des calories en excès. Il faut savoir que la graisse aspirée n'est pas forcément à jeter. Elle peut être utilisée pour un modelage ultérieur du corps dans les seins, les fesses, les mollets ou pour guérir des cicatrices étendues.

Quelles sont contre-indications et risques ?

La liposuccion ne peut être pratiquée sur les personnes souffrant de diabète, de maladies cardiaques et cardiovasculaires, de troubles de la coagulation sanguine, de taches vasculaires ou de lésions inflammatoires de la peau. Il existe certains risques associés à tout traitement chirurgical. Des complications peuvent survenir, dont le patient doit être conscient. Il s'agit notamment de la nécrose de la peau, de l'endommagement de structures plus profondes ou d'autres tissus, de saignements pendant ou après l'opération, de réactions allergiques aux sutures, aux médicaments ou à d'autres préparations administrés pendant l'intervention.

Comment est-pratiquée la liposuccion du ventre ?

chirurgien liposuccion ventre

Sous le contrôle d'un anesthésiste, elle est réalisée sous anesthésie locale, qui garantit l'absence de douleur dans la zone d'opération, ou sous anesthésie générale - lorsque le patient subit une anesthésie. Le type d'anesthésie est dicté par l'ampleur de l'intervention et la sécurité du patient.

Des canules métalliques et des aiguilles émoussées sont utilisées pour aspirer la graisse. Il s'agit de fins tubes creux qui ne coupent pas les tissus comme le font les aiguilles traditionnelles, mais les écartent seulement et permettent de désagréger les dépôts de graisse. Dans la zone du corps du patient préalablement marquée par le chirurgien, on pratique de petites incisions par lesquelles on les insère. Au cours d'une opération, qui dure plusieurs heures, un maximum de 3 litres de graisse est retiré.

Liposuccion abdominale - avant et après

liposuccion abdominale avant après résultats

Immédiatement après avoir repris conscience après l'intervention, les patients attendent les premiers résultats et sont impatients de voir leur corps. Toutefois, pour ne pas être déçu, il faut savoir que les premiers jours, les résultats ne sont pas visibles. Le gonflement des tissus fait paraître les zones opérées plus grandes qu'auparavant. Pour que les résultats de l'intervention soient visibles, il faut attendre environ 3 à 4 semaines, le temps que les plaies commencent à se cicatriser progressivement. Pendant cette période, il est recommandé de porter des sous-vêtements de compression spéciaux, qui accélèrent le processus de récupération.

Liposuccion abdominale sans scalpel : une bonne alternative ?

Si l'intervention vous inquiète, vous pouvez recourir à des solutions alternatives pour vous débarrasser des tissus graisseux disgracieux. L'une d'entre elles est la destruction des tissus à l'aide d'un laser. La force avec laquelle le laser décompose les cellules graisseuses fait qu'elles sont complètement détruites et excrétées du corps, de sorte qu'elles ne peuvent pas être utilisées pour une transplantation ultérieure.

Quel est le prix d'une telle intervention ?

Le coût de l'opération est souvent la raison pour laquelle les patients repoussent son exécution pendant un certain temps. Les prix comprennent également le temps passé à la clinique après l'intervention et commencent à partir de 2000€. La liposuccion abdominale au laser est associée à une dépense d'environ 3000 €. Il faut également garder à l'esprit que parfois, en raison de la quantité de graisse,


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6905