
L'alopécie ou la perte de cheveux touche 70 % des hommes. Il s'agit d'un problème qui touche plusieurs personnes depuis toujours. Mais aujourd'hui, nous allons vous donner dans cet article une solution : les greffes de cheveux grâce aux conseils du Docteur Paul Benet.
La perte de cheveux
Les cheveux sont des outils de séductions. Ainsi, lorsqu'un homme commence à perdre ses cheveux, il commencera à avoir un complexe. L'impact de la perte de cheveux n'est pas la moindre des choses. De même que pour les femmes, un homme qui n'a plus de cheveux aura les mêmes sentiments. La honte ou le mal-être s'installera chez la victime.
Qu'est-ce qui cause ce trouble ?
Le plus souvent, la perte des cheveux est héréditaire (dans presque 95 % des cas). Ensuite, d'autres facteurs viennent s'ajouter comme le trouble hormonal, la prise de médicaments, le stress, la carence alimentaire, etc.
Bref ! Qu'importe la cause, il existe plusieurs solutions pour y remédier et même si les shampoings anti chute de cheveux existent, le mieux est de s'attaquer à la source du problème.
Greffes de cheveux ?
La greffe de cheveux est la meilleure des solutions contre l'alopécie ou la perte de cheveux. Mais comment ça marche ? Il existe plusieurs types de greffes. Nous allons vous présenter les meilleures méthodes.
La méthode des lambeaux
Cette technique consiste à prélever une petite bande de cuir chevelu sur la couronne. On fixe cette bande par la suite sur la partie qui n'a plus de cheveux. On optant pour cette méthode, vous aurez un résultat en seulement quelques jours.
La FUT
Apparue dans les années 90, cette technique « Follicular Unit Transplation » consiste à prélever une bande entre 12 – 23 cm de longueur avec une largeur de 1 cm au niveau des deux oreilles. On transplante ensuite cette bandelette à l'endroit voulu. Les résultats se verront après 8 mois.
La FUE
« Follicular Unit Extraction » est la méthode où on prélève les bulbes de la partie arrière de votre tête. Le praticien utilisera un instrument de précision appelé punch. Lorsque la perte de cheveux n'est pas encore trop importante, les spécialistes ont utilisé cette technique dans les années 80. Mais la méthode a évolué avec le temps. Désormais, même les pertes de cheveux importantes peuvent être traitées avec la FUE.
Le minipunch
Voici une dernière technique où on utilise également le punch. Ce qui le différencie de la méthode précédente est l'épaisseur du prélèvement (environ 2 mm). Les résultats se verront au bout de trois mois.
Note : jusqu'à présent, les techniques ci-dessus sont pour les personnes qui ont des cheveux lisses, sauf le minipunch.