Ce qui différencie un épilateur au laser d'un épilateur à lumière pulsée

Ce qui différencie un épilateur au laser d'un épilateur à lumière pulsée

Si vous dépensez beaucoup de votre temps à vous débarrasser des poils disgracieux, vous connaissez déjà sûrement des moyens de vous épiler moins souvent. Le laser et la lumière intense pulsée sont deux méthodes d'épilation durables permettant un gain de temps énorme. Ils ont cependant tendance à être pris l'un pour l'autre, découvrez les différences entre le laser et la lumière pulsée.

L'épilation à la lumière intense pulsée

Epilation à la lumière pulsée

Également connue sous son acronyme anglais IPL, l'épilation à la lumière intense pulsée agit directement sur la base de poils ou follicule pileux. Plus précisément, c'est le pigment foncé des poils qui sera ciblé par la lumière après passage dans des filtres. Cette méthode semi-permanente, tout comme les autres, n'est pas garantie à 100% même si les poils sont traités à la racine. La repousse est minime, mais elle existe. Et même si les poils sont plus fins, ils sont quand même là. Cette épilation, autrefois réservée aux salons de beauté, est maintenant accessible à tous pour un usage à domicile grâce à l'épilateur à lumière pulsée.

L'épilation au laser

Epilation au laser

Tel l'IPL, l'épilation au laser est une technique non invasive pour réduire les poils. Cette méthode fait intervenir un rayon infrarouge hautement concentré. Celui-ci va troubler la croissance du poil en pénétrant le follicule pileux. Ce laser ne touche pas à la peau contigüe aux poils, mais cible ceux-ci via un embout le diffusant vers la surface cutanée. Tout comme l'épilation utilisant un épilateur à lumière pulsée, celle avec un épilateur au laser ne garantit pas des résultats permanents, mais il est parfois admis que cette dernière est plus efficace sur le long terme.

Les similarités des deux méthodes

Epilation au laser et à la lumière pulsée: similarité

Que ce soit l'épilation au laser ou à la lumière pulsée, le traitement est long et il faut entre 6 et 10 séances avant d'avoir le résultat escompté. De plus, 2 ans sont nécessaires avant de se débarrasser presque totalement des poils. Ces 2 techniques d'épilation présentent les mêmes contre-indications telles que l'interdiction de s'exposer au soleil après chaque séance.

Les différences

Epilation au laser et à la lumière pulsée: différence

L'épilation au laser doit être réalisée par un professionnel de la santé alors que celle à la lumière pulsée peut être réalisée soi-même. Cette dernière ne peut être appliquée que sur peau claire ou mate alors que le laser, selon la machine employée, a la capacité de traiter aussi bien les peaux claires que foncées. Au niveau prix, une séance d'épilation au laser coûtera plus cher qu'une autre à la lumière pulsée. La différence est assez significative.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5283