Utiliser un lisseur vapeur pour se lisser les cheveux sans danger

Utiliser un lisseur vapeur pour se lisser les cheveux sans danger

Si le lissage des cheveux est devenu un rituel incontournable pour bon nombre de personnes, de nombreuses enseignes se sont mobilisées afin de proposer des appareils plus performants, qui n’abîment pas la chevelure. C’est ainsi que le lisseur vapeur a vu le jour, et a été lancé sur le marché. Cet appareil permet d’obtenir une belle coiffure sans porter atteinte à la santé des cheveux. Zoom sur ce lisseur innovant.

Spécificités du fer à lisser à vapeur

Chevelure lisse

À la différence du lisseur traditionnel, ce modèle libère de la vapeur, qui chauffe la chevelure avant de chauffer les plaques. En plus de lisser les cheveux, il leur offre un soin réparateur qui évite leur dégradation.

Le lisseur vapeur est équipé de deux plaques chauffantes pourvues de microparticules, et d’un réservoir d’eau qu’il faut remplir avant chaque emploi. Grâce à l’émission de vapeur, les effets de la chaleur sont atténués.

L’appareil assure un lissage respectueux des cheveux, notamment grâce à la vapeur qui agit au niveau des écailles de la chevelure, lesquelles bénéficient d’une excellente hydratation et d’une meilleure assimilation des soins.

Le principe du lisseur vapeur est tout simple. Il suffit de répartir les cheveux en mèches, de les passer entre les plaques chauffantes, puis de les faire glisser vers le bas pour que la chaleur transmise lisse la chevelure.

Le fer à lisser à vapeur garantit un lissage durable et parfait. De plus, il se révèle plus rapide qu’un lisseur classique.

Conseils d’usage du lisseur vapeur

fer à lisser vapeur

Pour optimiser les effets du lisseur vapeur, une bonne préparation de vos cheveux est nécessaire avant de procéder au lissage. Outre l’étape du shampoing jusqu’à la crème lissante, vous devez également utiliser un soin thermoprotecteur.

Notez que cet appareil doit exclusivement être employé sur des cheveux bien secs. Par ailleurs, il est conseillé de remplir le réservoir d’eau déminéralisée, et éventuellement d’y rajouter du sérum de soin et des gouttes d’huile.

Lorsque vous passez le fer sur vos mèches, opérez en suivant un seul sens, en commençant à la racine pour finir aux pointes.

D’autre part, il est à souligner que ce type d’appareil affiche généralement différents niveaux de température pouvant atteindre 200 °C. Cela dit, il est recommandé de ne pas excéder 180 °C pour le bien de vos cheveux et ce, peu importe leur nature.

Pour terminer, parachevez le rituel en appliquant un peu de sérum, afin d’avoir des cheveux bien brillants. L’opération prend à peine quelques minutes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4805