Des cils de rêve avec l’huile de ricin

Des cils de rêve avec l’huile de ricin

S’il est une huile de beauté à détenir chez vous absolument, ce serait sûrement l’huile de ricin. Connue pour ses multiples propriétés exceptionnelles sur la peau et les cheveux, elle permet également de prendre soin des cils. Zoom sur cette huile aux innombrables vertus.

Rallonger vos cils grâce à l’huile de ricin

huile de ricin

Pour la gent féminine, les cils comptent parmi les éléments de beauté à ne surtout pas négliger, afin de mettre le visage, et tout particulièrement le regard en valeur. Hélas, il n’est pas donné à tous d’avoir des cils résistants et parfaits.

Grâce à l’huile de ricin, les cils sont fortifiés et leur croissance est favorisée. Riche en acides gras et en sels minéraux, elle nourrit les cils en profondeur et les aide à pousser plus rapidement. En même temps, elle leur offre plus de brillance et de volume.

Si vous usez régulièrement de cette huile, vos cils seront plus longs, ce qui facilitera l’application de votre mascara et sublimera vos yeux.

Application de l’huile de ricin

soins cils

L’utilisation de l’huile de ricin sur les cils doit s’effectuer avec minutie. Pour ce faire, commencez par démaquiller vos yeux afin d’ôter votre maquillage ainsi que les petites impuretés qui s’y sont éventuellement incrustées.

Puis munissez-vous d’un coton-tige que vous imbiberez de quelques gouttes d’huile de ricin. Passez ensuite le coton-tige posément sur vos cils.

Si vous possédez une brosse à cils ou une brosse de mascara, rincez-la bien et imprégnez-la d’huile de ricin. Glissez la brosse de la base de vos cils jusqu’à leurs extrémités.

Si vous souhaitez avoir de l’huile de ricin à portée de main, voici une méthode très simple. Prenez un tube de mascara déjà terminé puis lavez-le bien. Rajoutez-y de l’huile. Ainsi, vous pourrez vous en servir comme s’il s’agissait de votre mascara.

Quelle huile de ricin acheter ?

Huile de ricin cils

L’huile de ricin est disponible en magasin bio et en pharmacie. Assurez-vous de vous procurer un produit de qualité, car les yeux sont une partie délicate du corps. Pour le sélectionner, référez-vous à son étiquette.

Dans un premier temps, vérifiez que l’huile provient d’une agriculture biologique. Elle doit avoir été extraite de façon naturelle. De cette manière, vous aurez la certitude d’utiliser un produit de qualité, dont les acides gras et les minéraux sont parfaitement conservés.

Pour ce qui est de la conservation de l’huile de ricin, certains points sont à respecter. Placez-la plutôt dans un contenant en verre opaque qui la préservera des rayons du soleil. Aussi, rangez-la dans un lieu bien au sec.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7488