Atténuer les rides du visages : les conseils

Atténuer les rides du visages : les conseils

Passé un certain âge, la peau perd de sa jeunesse et de sa fraîcheur. Cela se déroule généralement aux alentours de 35 ans, où les premières rides du visage font leur apparition, au niveau des yeux et sur le front. Et cela est encore plus visible si vous avez une peau claire. Bien qu’il ne soit pas possible de mettre fin au mécanisme de vieillissement cutané, vous pouvez tout de même le ralentir, grâce à des gestes et solutions simples. Petit tour d’horizon.

Adopter une alimentation équilibrée et boire beaucoup d’eau

bonne alimentation

Tout le monde le sait sans doute déjà, consommer 5 légumes et fruits par jour aide à préserver la santé. Ces aliments sont riches en vitamines C, un antioxydant naturel. Ils détiennent la faculté de combattre les rides grâce à leur action sur la production de collagène.

Pour conserver une belle peau, pensez également à privilégier la consommation de noix, d’huiles et de poissons gras, des aliments à même de lutter contre le vieillissement de la peau. Ces denrées ont une importante teneur en omégas 3. Ces acides gras essentiels jouent un rôle clé dans l’hydratation de la peau, processus qui permet de réfréner l’irruption des rides.

Enfin, si vous buvez en moyenne 1,5 l d’eau au quotidien, cela aidera votre corps à évacuer les toxines et ainsi à jouir d’un teint plus doux et plus frais, et surtout d’une peau tonifiée et parfaitement hydratée.

Les bons gestes de tous les jours

gymnastique visage

Pour lutter contre les rides du visage, n’oubliez pas de vous démaquiller et de nettoyer votre visage quotidiennement. Chaque matin, retirez les impuretés qui défraîchissent votre teint en vous servant par exemple d’une eau micellaire. Le soir, offrez-vous un rituel de démaquillage à l’aide d’un gel moussant si vous avez la peau grasse ou d’un lait si elle est plutôt sèche. Votre peau sera alors débarrassée des polluants.

En outre, il n’y a rien de mieux qu’un massage facial pour détendre vos traits et atténuer les ridules. Pour dire adieu à la patte d’oie, réalisez des petits cercles autour de vos yeux avec votre doigt. Afin d’estomper les sortes de traits horizontaux qui se forment au niveau du front, faites des mouvements récurrents depuis le milieu de votre front jusqu’aux tempes.

Vous pouvez par ailleurs pratiquer la gymnastique faciale, qui consiste à tonifier les muscles du visage grâce à des exercices de musculation. Cela vous aidera à fortifier vos pommettes.

Les crèmes anti-ride bio

creme bio

Atténuer ses rides c'est aussi bien hydrater sa peau quotidiennement avec un produit adapté à son type. Rien de mieux que de choisir une crème bio ! Pourquoi bio ? Tout simplement car ces produits ne contiennent pas de paraben, ne sont pas testés sur les animaux, ne contiennent pas de parfum fort, sont respectueux de l'environnement et surtout... sont plus efficaces ! Nous vous invitons à consulter le petit guide d'Elena qui vous présente les 5 meilleures crèmes bio contre les rides à connaitre absolument.

Vous conformer à une excellente hygiène de vie

Pour retarder la manifestation des rides du visage, il n’est pas nécessaire de prendre une décision radicale, comme procéder à la chirurgie esthétique. En réalité, en respectant les quelques recommandations qui suivent, vous garderez votre peau sans rides plus longtemps.

Ainsi, pour éviter le vieillissement épidermique prématuré, ne vous exposez pas trop souvent au soleil. Le cas échéant, munissez-vous de protections solaires. Une hydratation quotidienne de la peau est aussi de mise.

D’autre part, adonnez-vous à une activité physique régulière et dormez suffisamment. Arrêtez le tabac et la cigarette, car ces produits ternissent la peau et activent son vieillissement.

Et n’hésitez pas à cajoler votre peau en vous rendant de temps à autre dans un institut de soin et de beauté. Un peeling occasionnel ne fera pas de mal à votre peau !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6539